Trump à Tshisekedi : “Je partage votre engagement profond envers le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, qui affirme que les USA demeureront un partenaire de la RDC”

À l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo qui sera célébré ce 30 juin 2020, le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, a adressé un message à son homologue congolais Félix Tshisekedi, consulté par Actu-30.info ce dimanche.

Dans sa correspondance, il dit partager l’engagement profond du chef de l’État congolais envers le partenariat pour le paix et la prospérité entre le Congo-Kinshasa et les USA.

“La passation de pouvoir pacifique historique qui a suivi les élections de décembre 2018 a inauguré une nouvelle ère d’espoir. Je partage votre engagement profond envers le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, qui affirme que les Etats-Unis demeureront un partenaire de la Republique Démocratique du Congo alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite”, a déclaré Donald Trump.

Il a, par ailleurs, affirmé que la RDC “est un pays important et l’ensemble de l’Afrique centrale a tout à gagner des efforts consentis par elle pour promouvoir la paix et les opportunités économiques”.

Signalons que le 60è anniversaire de l’indépendance de la RDC sera célébrée ce 30 juin dans un contexte particulier. Ce dernier est caractérisé par la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

Les rassemblements de plus de 20 personnes, étant interdits, cette journée de commémoration devrait se dérouler dans la méditation.

Rédaction

Articles similaires