Tensions FCC-CACH : Les deux platesformes appelées à “faire preuve de maturité et d’intelligence”

Partagez

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC (NDSCIChupvi ya Congo) se dit déçue de l’actualité politique en RDC. Cela suite aux différentes guerres dialectiques et médiatiques que se livrent depuis un temps les acteurs politiques du Front Commun pour le Congo (FCC) et du Cap pour le Changement (CACH).

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à Actu-30.info, cette structure citoyenne invite les responsables de ces deux familles politiques à faire preuve de maturité et d’intelligence en épargnant le peuple congolais “de leurs répugnants ragots qui ne l’avancent en rien”.

La NDSCI dit craindre, par ailleurs, que ces batailles médiatiques et dialectiques entraînent de graves répercussions tant sur le plan politique que sécuritaire “avec risque de confrontation violente et sanglante entre les militants”.

D’où, elle demande à la population congolaise de demeurer vigilante et prête à barrer route à tout individu ou groupe d’individus qui se hasarderaient à plonger le pays dans le chaos suite à leur “égoïsme et immaturité politique”.

Josep Mwema/Bukavu

Articles similaires