Suspension des championnats de foot : avant la reprise, un délai devrait être accordé pour la mise en forme des joueurs (président/AC Dibumba)

Partagez

La suspension des compétitions et championnats en République Démocratique du Congo par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) suite à la pandémie du Coronavirus, suscite des réactions dans le chef des participants.

Sur son compte twitter, le président de l’Athlético Club Dibumba de Tshikapa évoluant dans la Ligue II, zone Ouest, indique que cette suspension momentanée va entraîner un arrêt des entraînements collectifs au sein des équipes.

Par conséquent, il plaide pour qu’un délai soit accordé à tous les clubs pour une “mise en forme” avant la reprise de la Ligue I et la Ligue II.

“La suspension des championnats doit impliquer aussi celle des entraînements collectifs. À l’expiration du délai, les ligues devraient accorder un nouveau délai pour la mise en forme des athlètes. La menace du virus est très sérieuse! Réduisons les contacts”, lance de Guy Mafuta, ce mardi.

Pour rappel, la FECOFA a suspendu les compétitions et championnats de football sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, pour une durée d’un mois à dater du 16 mars.

Ce, pour éviter la propagation du Coronavirus qui sévit dans le pays. 4 cas confirmés de cette maladi ont été déjà enregistrés.

Crispin Kazadi

Articles similaires