Sud-Ubangi : le gouvernement central promet d’assister les victimes des inondations causées par la crue de la rivière Ubangi

Partagez

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu ce Jeudi à la Primature une délégation du caucus des députés nationaux et sénateurs ainsi que le gouverneur de la province du Sud-Ubangi.

Leurs échanges ont tourné autour des voies et moyens à envisager pour venir en aide aux populations victimes des inondations dues à la crue de la rivière Ubangi dans les trois de quatre territoires de cette province.

Ces élus du Sud-Ubangi ont confirmé au chef du gouvernement que la crue de la rivière Ubangi est à la base des inondations de la plupart des maisons d’habitation et des champs.

“A cet effet, il y a urgence. Il serait souhaitable que le gouvernement central déclare le Sud-Ubangi province sinistrée, comme les autorités centrafricaines l’ont fait de leur côté”, a indiqué le porte-parole circonstanciel de ce caucus, José Makila Sumanda.

Après les avoir entendu, le premier ministre a pris la décision sur place d’engager son gouvernement à secourir ces populations sinistrées.

Cette assistance sera apportée par cette délégation des élus du Sud-Ubangi aux populations victimes de ces inondations dans un bref délai.

Les élus et le gouverneur de cette Province ont, par ailleurs, salué la “grandeur de promptitude dont a fait montre le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba”.

Pour les élus du Sud-Ubangi, cet acte constitue un motif satisfaction dans la mesure où l’aide prouve à suffisance combien le gouvernement s’inquiète pour ses dirigés.

Janderson Nyembue

Articles similaires