Sankuru: la population indignée a manifesté lundi 02 décembre pour exiger la réhabilitation du gouverneur Mukumadi

Partagez

Une marche de soutien au Gouverneur Joseph-Stéphane Mukumadi été organisée ce lundi 2 décembre 2019 à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru par le du collectif des jeunes.

La marche avait pour objectif de soutenir le chef de l’exécutif provincial Joseph Stéphane Mukumadi et exiger sa réhabilitation. Ce, après sa déchéance par l’organe délibérant.

Au total 6 kilomètres ont été parcouru par les marcheurs partant du quartier Bashikomba dans la commune de Tusuanganayi au bureau de l’Assemblée provinciale du Sankuru.

Sur leurs calicots, ils avaient écrits: « Nous voulons le retour sans condition de Joseph Stéphane Mukumadi notre gouverneur »

Au terme de cette marche un mémorandum a été déposé au bureau de l’Assemblée provinciale.

Reçu par le reporteur adjoint de l’organe délibérant du Sankuru Francis Ilunga, ce mémo demande entre autres aux élus provinciaux « de ne pas servir les intérêts égoïstes et personnels ».

A en croire Serge Kasanda, président du collectif des jeunes Sankurois, le moment ne pas propice pour suivre les mentors de Kinshasa, mais plutôt chercher à écouter sa base.

Les manifestants ont enfin exigé à l’Assemblée provinciale d’investir le gouvernement de Joseph-Stéphane Mukumadi.

En recevant le mémorandum, l’élu de Kole a promis le transmettre à qui de droit.

Bébé Bikedji

Articles similaires