RDC – Tueries à Beni et inondations dans le Grand Équateur : Le FCC reste solidaire avec les congolais touchés par ces drames (communiqué)

Partagez

Dans un communiqué sanctionnant les travaux de la première retraite politique d’évaluation du FCC tenue à Mbuela Lodge, à Kisantu, dans le Kongo-central, les participants ont exprimé leur soutien à l’endroit des familles des victimes touchées par les drames de ces derniers jours.

“Les participants ont exprimé leur soutien aux institutions de la République et à la coalition FCC-CACH ainsi que toute leur solidarité à nos populations douloureusement affectées au cours de deux dernièrs jour”, indique le communiqué final signé par Néhemie Mwilanya.

À en croire le coordonnateur du FCC, la primeur des recommandations formulées à l’issue de cette réunion est réservée à leur l’autorité morle.

“Les recommandations seront rendues publiques dans les tous prochain jours en presence de l’autorité morale”, fait savoir la même source.

Le FCC, qui exprime son soutien aux FARDC dans la traque des groupes armés à l’Est, appelle les institutions du pays à prendre, dit-il, sans délai, les dispositions qui s’imposent pour arrêter les violences et à apporter l’aide humanitaire à la population en détresse du fait des catastrophes naturelles et des effets néfastes de l’action meurtrière de groupes terroristes et armés aussi bien à Beni que dans les territoires d’Uvira et de Fizi.

Rachel Kitsita

Articles similaires