RDC : l’UNC Bertin Mubonzi adresse une question écrite au Ministre de la santé sur la gestion du COVID-19

Partagez

Député national membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Bertin Mubonzi, a déposé ce mercredi 25 mars à l’Assemblée nationale, une question écrite adressée au ministre de la santé Eteni Longondo sur la gestion de la pandémie de Coronavirus en RDC.

A l’en croire, le souci est d’avoir plus de renseignements et plus des précisions concernant tous les contours de la riposte contre le COVID-19.

“Je suis venu déposer une question écrite que j’ai adressée au ministre de la santé en rapport avec la gestion du Coronavirus. Mais, il etait quand-même important que nous puissions questionner le ministre pour que ce dernier puisse nous donner plus des renseignements concernant la manière dont est gérée cette pandémie”, a-t-il dit.

Ce président de l’interfédéral de la jeunesse de l’UNC/Kinshasa a fait savoir que sa démarche résulte des préoccupations de la population inquiète et entre dans l’optique d’obtenir assurance sur la responsabilité du ministre de la santé.

“Ce sont des questions que se posent la population. En tant que député national, il était d’avoir plus d’éclaircissement là-dessus. Je présume qu’à travers cette question écrite, le ministre pourra nous répondre et nous donner beaucoup plus d’éclaircissements et que nous puissions savoir et être sûr que les choses sont vraiment gérés de manière à ce que la population peut se tranquilliser et se rassurer qu’il y a un Ministre responsable qui est en train de gérer les choses”, a indiqué Bertin Mubonzi.

Il a, en même temps, déclaré que la communication du docteur Eteni Longondo doit être précise et rassurer la population congolaise tout en entière.

Par la même occasion, Bertin Mubonzi a salué les mesures prises complémentaires annoncées mardi 24 mars par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Corneille Lubaki

Articles similaires