RDC : Les professionnels des médias appelés à renouveler leur carte de presse pour l’exercice 2020-2021 (UNPC)

Partagez

L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) appelle les professionnels des médias, notamment les journalistes, rédacteurs, preneurs de son et de vue, photographes, caricaturistes, etc. à renouveler leur carte de presse pour l’exercice 2020-2021.

À travers communiqué parvenu à Actu-30.info ce vendredi 10 janvier 2020, l’UNPC invite les détenteurs de la carte de presse pour l’exercice 2018-2019 à apporter simplement sa photocopie pour la vérification, en vue d’obtenir la nouvelle carte.

Ceux qui voundront l’avoir pour la première fois, précise l’UNPC, sont priés de passer remplir préalablement le formulaire de demande de carte pour leur identification.

Par ailleurs, elle fait savoir que les frais de l’obtention de la carte de presse n’ont pas changé soit 20 dollars américains et le prix du formulaire quant à lui revient à 5 dollars américains.

Selon l’UNPC, le montant de la cotisation annuelle reste aussi le même soit 20.000 francs congolais.

Par la même occasion, l’Union Nationale de la Presse du Congo informe les chevaliers de plume que le Coupe-file (Laissez-passer presse) pour l’année 2020 est également disponible.

Raphaël Kwazi

Articles similaires