RDC : Les députés UDPS de nouveau chez Félix Tshisekedi ce lundi

Partagez

Le président de la République Félix Tshisekedi va échanger avec les députés nationaux membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ce lundi, à la Cité de la U.A, à Kinshasa.

Selon des informations à notre disposition, le chef de l’État va notamment s’entretenir avec ces élus nationaux sur la question de la pétition visant la déchéance de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad interim de ce parti politique, en tant que premier vice-président de l’Assemblée nationale.

L’Assemblée nationale avait le vendredi 15 mai dernier postposé l’examen de cette pétition pour cette semaine. La présidente de la chambre basse du Parlement a, de son côté, notifié son collègue Kabund de l’existence de cette pétition.

Par ailleurs, l’UDPS avait, à travers un communiqué, accusé le Front Commun pour le Congo (FCC) d’utiliser de prête-visage afin d’écarter Kabund-a-Kabund du bureau de l’Assemblée nationale.

C’est pour une deuxième fois au courant de ce mois de mai que le président de la République va recevoir ces députés nationaux pour aborder une question épineuse qui touche la santé politique de l’UDPS.

Lors de la dernière rencontre du 6 mai dernier, le chef de l’État avait appelé ces élus nationaux à vivre dans l’unité et dans l’amour, face à la crise de leadership au sein de cette formation politique.

Corneille Lubaki.

Articles similaires