RDC : L’envoyé spécial des USA pour la région des Grands Lacs a échangé avec le Cardinal Ambongo autour de la situation politique

Partagez

L’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs John, Peter Pham a rencontré lundi 10 avril 2020 le Cardinal Fridolin Ambongo au centre catholique Nganda.

Les deux personnalités ont évoqué les perspectives de l’Eglise catholique sur la situation politique actuelle et le désir des congolais d’avancer dans la paix, la prospérité et le changement.

D’après la note de l’ambassade des USA en RDC publiée vendredi 7 février, et dont une copie était parvenue à Actu-30.info, l’arrivée de ce diplomate américain s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement des États-Unis envers le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité conclu entre le pays de l’Uncle Sam et celui de Lumumba.

Selon la même source, une rencontre entre Peter Pham et le chef de l’État Félix Tshisekedi est prévue. En outre, il va échanger avec de hauts responsables religieux et politiques ainsi que des membres de la société civile congolaise.

Rachel Kitsita

Articles similaires