RDC : Le parti Envol de Sesanga lance une pétition pour obtenir la révision de la constitution

Partagez

Le parti politique Envol a lancé ce samedi 30 novembre 2019 la campagne de récolte des signatures en vue de la révision de la constitution de la République Démocratique du Congo.

Cette campagne lancée par le secrétaire général du parti de Delly Sesanga, Jean Marc Mambidi, a pour objectif de récolter 20 mille signatures dans un mois à travers la ville de Kinshasa.

Selon le coordonnateur provincial de l’Envol/Kinshasa, Jérémie Kilubu, cette pétition est initiée en vue de consolider la constitution de la RDC.

“Aujourd’hui, nous voulons consolider la démocratie, nous voulons corriger les erreurs, nous voulons avoir une constitution qui est à la hauteur de notre pays. Une constitution capable de répondre aux besoins de la Nation”, a-t-il dit.

Par ailleurs, Jérémie Kilubu a invité les Kinois à soutenir ce projet, en acceptant de signer cette pétition.

“Nous appelons les Kinoises et Kinois à venir nombreux signer cette pétition. Question pour nous de voir notre constitution être refaite”, a-t-il lancé.

Selon le coordonnateur provincial de l’Envol, la campagne se fera dans tous les coins chauds de la capitale pour sensibiliser la population à signer cette pétition.
 
Winnie Imana

Articles similaires