RDC : Le gouvernement promet de payer tous les arriérés de rétrocession aux provinces dans un meilleur délai (Félix Momat)

Partagez

Le vice-ministre du budget, Félix Momat, a échangé lundi avec le ministre provincial des finances de la province de Tanganyika, Robert Muyela Kitunka, sur la rétrocession du gouvernement central aux exécutifs provinciaux.

Au sortir de la rencontre, Robert Muyela Kitunka dit être rassuré par Félix Momat sur les doleances soumis de sa province.

“J’ai apprécié à juste valeur la rencontre que le vice-ministre m’a accordé. Le fond du problème lié à l’épineuse question de la rétrocession du gouvernement central vers les provinces. De cette rencontre, nous avons noté que le gouvernement central s’occupe de tous les gouvernements provinciaux et une suite idoine sera donnée immédiatement”, a-t-il indiqué.

Selon le ministre provincial des finances de Tanganyika, le gouvernement va payé les arriérés de rétrocession.

“…De dire du ministre, le gouvernement a pris toutes les précautions pour pouvoir appurer dans un meilleur délai tous les arriérés de rétrocession que nous attendons”, a-t-il ajouté.

La problématique de la rétrocession financière du pouvoir central aux provinces a souvent été confrontée à une rude épreuve.

Jael Moloway

Articles similaires