RDC : Le gouvernement promet d’accompagner la Sucrerie de Kivu dans la relance de ses activités

Partagez

Le premier ministre Sylvestre Ilunga a reçu ce vendredi 22 novembre 2019 à Kinshasa une délégation de la Sucrerie de Kivu.

D’après les informations fournies par la primature, cette délégation est venue solliciter l’accompagnement du gouvernement dans la relance de la production du sucre.

À l’issue de la réunion, le chef du gouvernement a “rassuré la délégation de l’accompagnement du gouvernement dans la relance de la Sucrerie de Kivu”, a laissé entendre son directeur des finances, Sanjeev Misnra.

Après un arrêt de production en 1993, la Sucrerie de Kivu a été reprise en 2011. Elle fonctionne aujourd’hui grâce au partenariat entre le gouvernement congolais et le Super Group.

Selon Sanjeev Misnra, l’objectif est de développer la canne à sucre dans 6400 hectares de terre et d’offrir de l’emploi à plus de 3000 mille congolais et des connexes.

L’usine est en pleine réhabilitation. 1250 hectares sont déjà cultivés et d’ici janvier 2020, la première production de sucre sera de 2000 tonnes, a-t-il ajouté.

Rédaction Actu30

Articles similaires