RDC : Le gouvernement appelé à s’impliquer dans la réhabilitation des ponts Lubiriha et Hululu à Beni

Partagez

Dans un message parvenue à Actu-30.info le jeudi 21 mai 2020, le coordonateur de la cellule de communication du gouverneur du Nord-Kivu appelle à l’implication du gouvernement de la République dans la réhabilitation des ponts Lubiriha et Hululu situés dans le territoire de Beni.

D’après Serge Farini, le débordement des eaux de la rivière Lubiriha et le mauvais état du pont jetté sur la rivière Hululu, ont occasionné des dégâts humains et matériels.

“Le premier événement est relatif au débordement de la rivière Lubiriha, une frontière naturelle avec l’Ouganda, et ce débordement à cause des dégâts énormes et le gouveneur du Nord-Kivu compatit avec ceux qui ont subi le débordement de cette rivière sur laquelle était érigée une structure du pont emporté. Le deuxième, c’est le pont Hululu sur la riviere Hululu a une trentaine des kilomètres de Kasindi, le pont jetté sur cette rivière a cédé”, a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : “Ces deux faits ont de l’implication sur le trafic dans cette partie de la province, ça coupe le trafic avec l’Ouganda d’une part et aussi avec Beni-Kasindi et même dans une certaine mesure avec les provinces telles que la Tshopo, l’Ituri qui bénéficient de la présence de ces points”.

Pour rappel, 10 morts et des maisons ont été détruites après le débordement des eaux des rivières Lubiriha et Thako situées à Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, le même jeudi.

Fidèle Kitsa

Articles similaires