RDC : “le Covid-19 est bel est bien réel, mais il n’est pas une fatalité, l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés” (Min. de l’économie)

Partagez

La ministre de l’économie nationale est guérie de la maladie à Coronavirus. L’attestation de guérison lui a été délivrée par l’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB), le dimanche dernier.

Dans un message adressé à la population ce mardi, dont une copie est parvenue à Actu-30.info, Acacia Bandubola sensibilise désormais contre le Coronavirus.

“Aujourd’hui après confirmation des résultats de ma guérison… Je saisis cette occasion pour sensibiliser au sujet des mesures de prévention à appliquer pour éviter la propagation de cette pandémie qui frappe notre pays. Cette maladie est bel est bien réelle, mais elle n’est pas une fatalité et l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés”, dit-elle.

Tout en regrettant la disparition de deux membres de sa famille des suites du Coronavirus, elle remercie toutes les personnes qui lui ont manifesté leur soutien durant ces moments douloureux.

Acacia Bandubola annonce, par ailleurs, la reprise de toutes ses charges de ministre nationale de l’économie dans les prochains jours.

Fidèle Kitsa

Articles similaires