RDC : “le budget 2020 reprend toutes les préoccupations exprimées dans le programme du gouvernement” (Sylvestre Ilunga)

Partagez

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, a déposé ce vendredi 8 novembre auprès de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, le projet de budget 2020 adopté par le conseil des ministres le 25 octobre dernier.

Après le dépôt de cette loi, le chef de l’exécutif national a fait savoir que ce projet recense toutes les questions contenues dans le programme gouvernemental.

“C’est un budget qui reprend toutes les préoccupations qui ont été exprimées dans le programme du gouvernement que j’ai présenté et qui a été validé par l’Assemblée nationale”, a dit Sylvestre Ilunga.

Il a en même temps déclaré que seule l’Assemblée nationale a la primauté de connaître le contenu et les innovations de ce texte de loi.

“Je suis venu déposer le projet de budget de l’exercice 2020. Les innovations et autres détail, je les dirai lors de mon exposé à l’Assemblée (…) La primauté c’est à l’Assemblée nationale”, a-t-il souligné.

Le budget de ce projet de loi des finances 2020 est évalué à près de 10 milliards de dollars américains soit un taux d’accroissement de 63,2% par rapport aux prévisions budgétaires de 2019, évaluées à près de 5 milliards.

DNL

Articles similaires