RDC : Lancement officiel des préparatifs de la 9è édition des Jeux de la Francophonie

Partagez

Le comité national de la 9è édition des jeux de la Francophonie a lancé officiellement, ce jeudi, les préparatifs de ces jeux prévus du 23 juillet au 1er août 2020, à Kinshasa.

Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie, notamment le ministre chargé de la coopération et de la francophonie, celui des sports et de la jeunesse, ainsi que le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Dans son speech, Guillaume Pépin Manjolo a insisté sur la tenue de ces jeux, malgré la présence de la maladie à Coronavirus.

“La seule chose qui pourra arrêter ces jeux, c’est le Covid-19 mais s’il est maîtrisé, rien ne pourra nous empêcher d’organiser ces jeux”, a affirmé le ministre chargé de la coopération, de la francophonie et de l’intégration régionale.

Ce même jour, le comité national de ces jeux a été présenté. Il est composé entre autres, d’un bureau de coordination, d’un comité exécutif et des membres. Le bureau est composé d’un président, de 7 vice-présidents et 2 conseillers.

En dehors de cela, les différentes étapes relatives à l’organisation de la 9è édition des Jeux de la Francophonie, ont également été présentées.

Winnie Imana

Articles similaires