RDC : Lancement de la fondation “RANIA”, une structure qui va s’occuper des personnes atteintes de la drépanocytose

Partagez

“Redonner espoir aux familles ayant des drepanositaires au quotien”, tel est l’objectif de la fondation Rania, une nouvelle structure qui place son combat sous le signe de l’humanisme pour les personnes vivant avec une déformation génétique, [la drépanocytose Ndlr].

Elle a été lancée vendredi 29 novembre 2019 à Blazon fleuve Congo hôtel situé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Lors de la cérémonie du lancement, les initiateurs de cette structure ont sensibilisé les décideurs du pouvoir exécutif et législatif sur le contexte exact dans lequel chacun doit s’engager pour aider les communautés vivant avec la drépanocytose.

Selon la présidente de cette fondation, Mwamini Thambwe, cette structure consacre son combat pour la cause des drépanocytaires et a l’ambition de redonner espoir aux familles ayant des personnes souffrant de cette maladie.

De ce fait, tous les fonds récoltés par la fondation Rania seront versés a l’hôpital Monkole du docteur Mazombi et à la fondation Espoir pour la prise en charge des malades.
 
La drépanocytose est une maladie génétique et héréditaire grave. Elle consume l’individu et brise les rêves d’une génération. Autant elle est grave, autant elle peut être combattue si et seulement si la bonne information circule.
 
La présidente de la fondation Rania, Mwamini Thambwe a conclu le dîner, en remerciant tous les sponsors, notamment Rawbank, Rawsur, Mulex, Congo Airways ainsi que CMCT.

Winnie Imana

Articles similaires