RDC : La Suède prête à accompagner le gouvernement dans la recherche des financements pour la réalisation de son programme

Partagez

Le ministre suédois chargé de la coopération internationale et développement, Peter Eriksson, en séjour en RDC, a été reçu jeudi 14 novembre 2019 par le premier ministre, Sylvestre Ilunga, à la primature.

Plusieurs questions ont été soulevées lors des échanges entre ces deux personnalités, notamment les facteurs de développement de la RDC.

Le ministre suédois a affirmé que son pays soutient les opérations militaires menées contre les groupes armés dans l’Est de la RDC, et la politique de lutte contre la corruption et l’impunité engagée par le gouvernement congolais.

En outre, Peter Eriksson a souligné que la RDC a de nombreux défis à relever. Sur ce, la Suède restera toujours à ses côtés à travers des appuis dans le renforcement de la démocratie et le respect des Droits de l’Homme.

En dehors de cela, la Suède manifeste également la volonté  d’accompagner le gouvernement dans la recherche des ressources nécessaires pour la réalisation des différents projets.

A en croire le ministre suédois, un renforcement de la collecte des impôts et du secteur de la justice doit être organisé pour concrétiser cette volonté d’accompagner la RDC dans la réalisation des différents projets.

Janderson Nyembue/Kasaï

Articles similaires