RDC : La FEC prête à accompagner le chef de l’Etat et le gouvernement dans la mise en œuvre de tout programme de relance économique (Albert Yuma)

Partagez

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) est prête à accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi, ainsi que le gouvernement dans la mise en œuvre de tout programme de relance économique.

C’est-ce qu’a fait savoir son président, Albert Yuma, lors de la rentrée de cette institution intervenue jeudi 28 novembre 2019 à Kinshasa.

“À ce sujet, la FEC marque toute sa disponibilité à accompagner le chef de l’Etat ainsi que le gouvernement dans la mise en œuvre de tout programme de relance économique, disponibilité gratuité manifestée il y a quelques mois par la transmission d’un mémo constitué des propositions concrètes par secteur économique”, a-t-il dit.

À en croire Albert Yuma, la FEC compte organiser prochainement une rencontre avec le premier ministre, Sylvetre Ilunga Ilunkamba, pour répondre à l’appel du chef de l’Etat.

“Nous souhaitons organiser très prochainement une rencontre avec le premier ministre, répondre à l’appel du président de la République au gouvernement de se rapprocher du secteur privé en vue de s’allier à des mesures urgentes à prendre en faveur de notre économie nationale confrontée actuellement à de très sérieuses difficultés”, a annoncé le président de la FEC.

Il a, par la même occasion, plaidé pour la restriction de la pression fiscale, en mettant le gouvernement en garde contre son augmentation qui, d’après lui, risque de heurter ses priorités.

Rédaction Actu30

Articles similaires