RDC : “La communication autour de la Covid-19 a montré ses limites” (Jolino Makelele)

Le ministre de la communication et médias Jolino Makelele a, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 juin 2020, annoncé à la presse la nouvelle stratégie de communication sur la sensibilisation à la lutte contre la Covid-19.

“La communication autour de la sensibilisation contre la Covid-19 a montré ses limites. Le Chef de l’État m’a demandé de donner un coup de pouce dans ce sens. Cette fois nous avons mis à contribution les artistes comédiens et musiciens qui vont nous accompagner dans la sensibilisation”, a dit Jolino makelele.

Pour lancer officiellement la nouvelle campagne de sensibilisation, le ministre annonce un carnaval ce jeudi avec les artistes à la Tshangu précisément dans la commune de N’djili.

S’agissant du budget Jolino Makelele a fait savoir que cette campagne a coûté moins de 100.000 dollars américains.

Autre innovation selon le ministre de la communication et médias, c’est l’érection des stands dans les quartiers de N’djili afin d’expliquer à la population tous les contours liés à la maladie à Coronavirus.

“Il y aura dans chaque stand 2 médecins et 2 infirmiers qui donneront des explications à tout ceux qui manquent des informations supplémentaires au sujet de cette maladie. Et ils ont accepté de travailler de manière bénévole pendant 10 jours”, fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Depuis le 10 mars 2020, date de la déclaration officielle de Covid-19 en RDC, le cumul est de 6.411 cas.

Rachel KITSITA

Articles similaires