RDC : Kamerhe appelle les membres de l’UNC au “sens élevé du patriotisme et à s’abstenir de tenir des propos tendant à créer la polémique”

Partagez

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a lancé un appel au calme à tous les militants et cadres de son parti politique pendant cette période où le pays est secoué par plusieurs événements notamment, la pandémie de Coronavirus.

A en croire le communiqué de la direction politique de l’UNC parvenu à Actu-30.info ce mardi, le directeur de cabinet du chef de l’État insiste sur la discipline au sein du parti.

Il exhorte, par ailleurs, les membres de l’UNC à s’abstenir de tenir des propos tendant à créer la polémique autour du Covid-19.

“Le président national en appelle au sens élevé du patriotisme et nous demande de nous bestenir de tenir tout propos tendant à créer la polémique et de rester fortement mobilisé derrière le chef de l’Etat dans sa lutte sans relâche contre le fléau semé par le Covid-19 et toutes ses conséquences”, peut-on lire dans ce communiqué.

En outre, V. Kamerhe invite ses membres à l’unité et à la solidarité “que l’alliance UDPS-UNC (CASH) et la coalition FCC-CASH vont garantir la réussite de l’action du chef de l’Etat à travers son programme du gouvernement” pendant cette période de dures épreuves.

Le directeur de cabinet du chef de l’État fait savoir aussi l’attachement de son parti à l’état de droits, avant de rappeler que le “respect de la justice est sacré et personne ne peut s’en détourner”.

Fidèle Kitsa

Articles similaires