RDC : Kabund notifié par Mabunda sur la pétition visant sa déchéance en tant que 1er Vice-président de l’Assemblée nationale

Partagez

La Présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda Lioko a transmis à Jean Marc Kabund la pétition visant sa déchéance en tant que premier vice-président de cette chambre basse du Parlement.

A en croire cette correspondance parvenue ce lundi 18 mai à actu-30, cette pétition initiée par le député MLC Jean Jacques Mamba a été signé par 62 députés.

“Je vous transmets, en annexe de la présente, une pétition signée par 62 Députés nationaux et déposée au bureau de l’Assemblée nationale aux fins d’obtenir la déchéance de l’honorable Premier vice-président de notre chambre législative. En attendant son examen conformément au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, spécialement son article 31, cette pétition a été annoncée au cours de la séance plénière du vendredi 15 mai 2020 dans le respect de l’article 34, point 27, de notre règlement intérieur”, indique ladite correspondance.

Le député Mamba, auteur de la pétition, a indiqué que JM Kabund n’a pas su justifier ses allégations sur le montant de 7 millions des dollars américains qui serait nécessaire pour la convocation d’un congrès au parlement.

Corneille L

Articles similaires