RDC : Guy Mafuta qualifie le discours de F. Tshisekedi devant le Congrès de “fédérateur”

Partagez

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 13 décembre 2019, le député national Guy Mafuta Kabongo a qualifié de “fédérateur”, le discours prononcé par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devant le Parlement réuni en congrès à Kinshasa.

Selon lui, cette adresse manifeste notamment une volonté de Félix Tshisekedi de travailler avec tout le monde, pour la consolidation de la paix dans la partie Est du pays.

“Un discours fédérateur qui cristallise la volonté de travailler ensemble pour la consolidation de la paix et l’unité du Congo. L’expression d’une volonté de servir, de mettre fin à la terreur dans à l’Est du pays “, a confié Guy Mafuta.

Et d’ajouter : “…Remise en question du mode de scrutin et désignation des gouverneurs est un débat de fond qui nous interpelle tous…”.

Guy Mafuta a, en outre, salué la volonté du chef de l’Etat d’améliorer certains secteurs entre autres le numérique, la fiscalité ainsi que la bancarisation des recouvrements pour le compte de la caisse de l’Etat.

En revanche, l’élu national de Tshikapa dit avoir un “goût d’inachevé” sur l’impact et les retombées du programme d’urgence de 100 jours, car selon lui, “aucun ouvrage n’a été réalisé en province du Kasaï”.

Signalons qu’au cours de son adresse à la Nation, le président Félix Tshisekedi a annoncé notamment la création d’une cellule chargée de l’amélioration du climat des affaires en RDC dans les prochains jours, tout en invitant la population au civisme fiscal.

Crispin Kazadi

Articles similaires