RDC – Foot : Sanga Balende perd son match face à Lupopo par forfait, pour avoir aligné deux joueurs “sans trace d’affiliation à la LINAFOOT”

Partagez

Selon la décision de la Linafoot du 31 décembre 2019 dont une copie est parvenue à Actu-30.info ce mardi 02 Janvier 2020, Sanga balende de Mbuji-Mayi perd par forfait son match contre St Eloi Lupopo.

Il est reproché au club de Mbuji-Mayi d’avoir aligné les joueurs ; Besofo Amba et Diakuti Mbombo, qui “n’ont aucune trace d’affiliation à la LINAFOOT”.

“Pour avoir aligné les joueurs Besofo Amba et Diakuti Mbombo, qui n’ont aucune trace d’affiliation à la Linafoot (ni sur les bordereaux de transmission, des licences, ni sur la fiche d’engagement), l’équipe perd le match par forfait, soit 3-0 en faveur de FC St Eloi Lupopo”, peut-on lire dans ce document.

Le 06 décembre 2019, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul de 1-1, match comptant pour la 15è journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Grâce à cette victoire sur tapis vert, les hommes de Papy Kimoto remontent à la 6è place avec 22 pts +8 tandis que Sanga Balende descend à la 13è position avec 11 pts-14.

Merveille Mpandanjila

Articles similaires