RDC – Foot : Quelques membres du staff technique de V. Club suspendus sur ordre du général Amisi (département de communication)

Partagez

La direction de l’Association Sportive V. Club a suspendu ce vendredi 8 novembre quelques membres du staff technique et collaborateurs de l’entraîneur principal, Jean Flaurent Ibenge.

Selon la direction de communication du club, qui a livré cette nouvelle, c’est sur instruction du président de la coordination du club vert et noire de la capitale, le général Amisi Kumba, que ces membres du staff technique ont été sanctionnés.

Il s’agit de Raoul Shungu (entraîneur adjoint), Paulin Tokala (entraîneur des gardiens) ainsi que le préparateur physique, Male Makanzu pour une durée preventive.

L’entraîneur principal Florent Ibenge, qui n’est pas concerné par cette sanction, va diriger l’entraînement prévu ce samedi samedi 09 novembre dans la matinée en prévision du match contre les cheminots du Fc St Eloi Lupopo de Lubumbashi prévu à Kinshasa le 10 novembre.

Après deux victoires acquises dans la douleur face à Dauphin noire de Goma (2-1) et à Bukavu dawa de Bukavu (1-0), l’équipe Kinoise était surprise par une défaite (1-2) face à l’As Nyuki de Butembo mercredi dernier et se pointe à la 2è place du classement provisoire avec 19 points à une différence de 6 points derrière le TP Mazembe, leader avec 25 points.

Germain Busoke Duperso

Articles similaires