RDC : Félix Tshisekedi promet d’expédier un bac pour assurer la traversée entre Zongo (Sud-Ubangi) et Bangui (RCA)

Partagez

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a, lors de son adresse à la population de Zongo ce lundi, promis d’expédier un bac pour assurer la traversée entre cette ville du Sud-Ubangi et Bangui, en République centrafricaine.

Ce, en attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur la rivière Oubangi, ajoute la présidence.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a appelé les fils et filles de cette province à l’unité. “Tout en respectant votre choix à l’élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde “, a déclaré le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a aussi dénoncé tout discours de haine tribale et convié ses compatriotes à l’unité nationale. Aux déplacés du sinistre, il a apporté de l’assistance directe faite des vivres et décidé d’un lotissement pour eux.

En matière de santé, le chef de l’État a promis d’approvisionner l’hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux.

Avant de regagner Bangui, le président de la République a visité le quartier inondé. Une montée spectaculaire des eaux de l’Oubangi jusque dans le quartier jamais touché par ce phénomène a provoqué le déplacement de plusieurs familles.

Ce même lundi, le président de la République va s’entretenir avec la communauté congolaise de Bangui, fait savoir la presse présidentielle.

Rachel Kitsita

Articles similaires