RDC : Félix Tshisekedi promet d’expédier un bac pour assurer la traversée entre Zongo (Sud-Ubangi) et Bangui (RCA)
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a, lors de son adresse à la population de Zongo ce lundi, promis d’expédier un bac pour assurer la traversée entre cette ville du Sud-Ubangi et Bangui, en République centrafricaine.
Ce, en attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur la rivière Oubangi, ajoute la présidence.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a appelé les fils et filles de cette province à l’unité. “Tout en respectant votre choix à l’élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde “, a déclaré le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a aussi dénoncé tout discours de haine tribale et convié ses compatriotes à l’unité nationale. Aux déplacés du sinistre, il a apporté de l’assistance directe faite des vivres et décidé d’un lotissement pour eux.
En matière de santé, le chef de l’État a promis d’approvisionner l’hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux.
Avant de regagner Bangui, le président de la République a visité le quartier inondé. Une montée spectaculaire des eaux de l’Oubangi jusque dans le quartier jamais touché par ce phénomène a provoqué le déplacement de plusieurs familles.
Ce même lundi, le président de la République va s’entretenir avec la communauté congolaise de Bangui, fait savoir la presse présidentielle.
Rachel Kitsita