RDC : Félix Tshisekedi en visite d’État de deux jours en Ouganda

Partagez

Accompagné de la première dame Denise Nyakeru, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé ce samedi 9 novembre, à Entebe, en Ouganda, pour une visite de deux jours.

D’après la présidence congolaise, un tête-à-tête est prévu avec le président Ougandais, Yoweri Museveni, ainsi que les delégations ministérielles de deux États.

Le numéro un de l’Ouganda devrait solliciter auprès de son homologue congolais l’autorisation de construire des routes intérieures modernes devant relier Bunagana-Goma et Beni-Kasindi, renseigne la même source.

Ces routes, précise-t-elle, sont chacune de près de 100 km de longueur, en vue de faciliter le commerce transfrontalier entre la RDC et l’Ouganda.

Plusieurs autres projets tel que l’électrification de la ville de Aru sont envisagés, notent les services de la présidence. En outre, sur le plan sécuritaire, Kampala encourage Kinshasa dans la lutte contre les groupes armés négatifs notamment les ADF, ajoute-elle.

Après Ouganda, le chef de l’État Félix Tshisekedi devrait se rendre en France pour sa première visite officielle à l’Elysée.

DNL

Articles similaires