RDC : En collaboration avec les confessions religieuses, l’UE lance le projet de sensibilisation contre la Covid-19 financé à hauteur de 2 millions d’euros

Partagez

L’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC a lancé ce vendredi 22 mai à Kinshasa, aux côtés du Cardinal Fridolin Ambongo (église catholique) et Monseigneur André Bokundoa (église du Christ au Congo) le projet d’appui à la prévention contre la Covid-19 par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie.

Financé par l’UE à hauteur de 2 millions d’euros, ce projet sera mis en œuvre dans 312 communes urbaines et rurales de 26 provinces du pays pour une durée de 9 mois. Il impliquera des associations laïques et les autres confessions religieuses, afin de contribuer à l’endiguement du Coronavirus et minimiser son impact sanitaire et socioéconomique.

Selon l’ambassadeur Jean Marc Châtaigner, l’implication des églises est essentielle pour convaincre la population sur l’importance de la distanciation physique et des gestes barrières, ainsi que pour combattre les fausses croyances et la désinformation.

Ce diplomate a, en même temps, indiqué que l’idée est de renforcer les dispositifs communautaires dans la perspective de “la récession économique et du choc de pauvreté que la RDC pourrait traverser dans les prochains mois”.

La pandémie Covid-19 a été déclarée en RDC le 10 mars dernier. Le pays est déjà à 1945 cas dont 63 décès et 312 guéris.

Corneille Lubaki

Articles similaires