RDC- Covid-19 : Le FPI disponibilise 10 millions USD pour soutenir les entreprises locales

Partagez

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) vient de disponibiliser 10 millions de dollars américains pour financer les entreprises congolaises secouées par la pandémie de Coronavirus.

L’annonce a été faite ce samedi 2 mai 2020 après la réunion entre le conseil d’administration de cette institution et le ministre de l’industrie Julien Paluku.

Pour rappel, l’objectif de cette initiative est d’amortir le choc subit par l’économie congolaise essentiellement tournée vers l’extérieur.

À en croire le ministre de l’industrie, les entreprises qui bénéficieront de cette somme doivent répondre aux critères suivants :

  • L’ entreprise bénéficière doit d’abord exister et être détentrice de tous les documents qui attestent qu’elle est opérationnel ;
  • L’ entreprise doit disposer des capacités techniques de devoir gèrer cet argent.
  • L’ entreprise doit s’inscrire dans les filières prioritaires définis par le gouvernement dans le secteur agrico-industrie, Industrie pharmaceutique, industrie alimentaire ou du commerce général.

Lors de la première réunion avec le conseil d’administration du FPI, Julien Paluku avait indiqué que cette aide financière va entre autre, aider le gouvernement à consolider le programme alimentaire d’urgence en approvisionnant les grandes agglomérations et villes de la RDC, surtout Kinshasa en denrées alimentaires.

Jael Moloway

Articles similaires