RDC/Covid-19 : “aucune école n’est autorisée à organiser des cours d’encadrement, de rattrapage ou de révision” (Min. de l’EPST)

Partagez

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) met en garde les écoles qui organisent des cours particuliers ou de rattrapage pendant cette période de suspension d’enseignements à cause du Coronavirus.

Dans un message du lundi 23 mars, Willy Bakonga souligne qu’il n’est permis à aucune école d’organiser des cours particuliers ou d’encadrement pendant cette période consacrée à la lutte contre le Covid-19

“Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique rappelle qu’aucune école n’est autorisée à organiser des cours d’encadrement, de rattrapage ou de révision particulière en son sein ou en dehors de celle-ci pendant cette période”, insiste-t-il.

Il dénonce la désinformation et rappelle qu’aucune année blanche n’est déclarée, contrairement à ce qu’indiquent certaines personnes.

“Nous réaffirmons qu’aucune année blanche n’est déclarée et réitérons l’appel aux élèves à capitaliser cette période en révisant leurs matières”, soutient-il.

Willy Bakonga exprime, au nom du gouvernement, son soutien et sa solidarité à la famille de l’élève testé positif au Coronavirus.

Le ministre recommande aux uns et aux autres le respect des mesures d’hygiène ainsi l’application des décisions prises par le chef de l’État afin de bloquer la propagation de la pandémie du Coronavirus en RDC.

Corneille Lubaki

Articles similaires