RDC – Coronavirus : les championnats et compétitions de football suspendus pour une durée de 30 jours (FECOFA)

Partagez

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, à travers un communiqué daté du 13 mars, décidé de suspendre tous les compétitions et championnats de football en République Démocratique du Congo suite à la pandémie du Coronavirus.

“La FECOFA a décidé la suspension sur toute l’étendue du territoire national des compétitions et championnats de football organisés par ses entités subdélégataires, y compris le championnat inter-scolaire pour une durée de 30 jours à dater du 16 mars 2020 “, rapporte ledit communiqué dont une copie est parvenue à Actu-30.info.

Selon la FECOFA, cette décision est prise pour limiter la propagation de la maladie, car les rencontres de football constituent des milieux à haut risque de contamination.

L’organe faîtier du football Congolais charge le secrétariat général et la commission médicale de travailler en collaboration avec les différents services de surveillance épidémiologique du ministère de la santé pour le suivi de l’évolution de la pandémie au pays.

Signalons que deux cas de la maladie à Coronavirus ont été confirmés à Kinshasa par le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo.

Crispin Kazadi

Articles similaires