RDC : “C’est un signal fort que le budget soit augmenté à 10 milliards de dollars” (Abbé Nshole)

Partagez

Reçu en audience ce mercredi 6 novembre 2019 par Jean Baudouin Mayo, ministre du budget, le secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien NShole, a salué l’augmentation du budget de 5 milliards à 10 milliards pour l’année 2020.

“Les évêques se sont déjà prononcés en disant qu’ils vont accompagner les institutions dans la mesure où elles travaillent pour améliorer les conditions de vie des congolais. Et là, il y a déjà un signal fort qui est donné que le budget soit augmenté à 10 milliards. Ça c’est une première”, a-t-il déclaré.

Au nom de tous les prélats catholiques, il a exprimé le souhait que cette loi des finances 2020 soit véritablement effective pour que le budget puisse encore s’accroître dans les prochaines années.

“Et nous en avons aussi parlé avec le ministre du budget qui a dit que c’est faisable. Nous souhaitons vraiment que ce pari soit gagné pour qu’à la prochaine étape, on augmente encore”, a-t-il ajouté.

L’abbé N’Shole a, en outre, acclamé le combat que mène le VPM du budget pour écarter les agents et fonctionnaires fictifs du fichier de paie.

DNL

Articles similaires