Nord-Ubangi : le gouverneur Nzege invite les opérateurs économiques canadiens à investir dans sa province

Partagez

En mission officielle au Canada, le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Nzege, a échangé avec des opérateurs économiques de ce pays sur des opportunités d’investir en RDC, particulièrement dans sa province.

C’était autour d’un dîner organisé mercredi 6 novembre dernier par le cabinet d’avocats Fasken Martineau, oeuvrant au Québec, auquel ont pris part le directeur général de la Banque du Québec et la secrétaire générale de la francophonie.

Selon Izato Nzege, ces échanges profiteront au développement de la RDC.

“Nos populations ont beaucoup à attendre de nous, à l’issue de ces échanges. Je pense que si Dieu le veut, nous pouvons avoir de très bons projets des grands investisseurs demain et des projets qui vont aider la province du Sud-Ubangi à être l’une de province avec laquelle il faut compter sur les jours avenir en RDC”, a souligné le chef de l’exécutif provincial.

En ce qui concerne les catastrophes humanitaires observées dans cette province, Izato Nzete a fait savoir aux canadiens que toutes les mesures ont été prises pour sauver sa population.

Il faut noter que ce déplacement du gouverneur du Nord-Ubangi au Canada s’inscrit dans le cadre de la recherche de nouveaux débouchés pour développer sa province, en mettant en application son projet d’actions.

Jael Moloway

Articles similaires