Nord-Kivu/Protection de la population : Le gouverneur Nzanzu Kasivita dote la police de 3 jeeps pour garantir sa mobilité

Partagez

La Police Nationale Congolaise (PNC) du Nord-Kivu a été dotée de 3 nouvelles jeeps ce samedi 23 mai 2020 par le gouveneur de province pour assurer la mobilité de ses éléments dans l’exercice de leur mission de protéger la population et leurs biens.

Lors de la cérémonie de remise de ces matériels roulants, Carly Nzanzu Kasivita a indiqué que cette dotation est une réponse aux lamentations de la population qui fait face à la montée de l’insécurité dans certaines agglomérations. Il a, par ailleurs, réitéré son appel à la collaboration entre les forces de l’ordre et la population afin de mettre fin à cette situation.

“Nous souhaiterions que ces jeeps soient uniquement orientées pour les patrouilles pas pour le transport des officiers. Nous sommes engagés à assurer ce lien (collaboration, ndlr) et nous espérons que vous pourriez arriver à assurer la meilleure sécurité pour notre population”, a déclaré le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Pour sa part, le commissaire provincial de la PNC du Nord-Kivu a promis de faire bon usage de ces outils de transport.

“Cette dotation doit davantage renforcer cette police a pouvoir bien vous aider et améliorer votre situation sécuritaire. La sécurité, c’est l’affaire de tout le monde, on fera le nécessaire”, a promis le général Aba Van Ang.

À noter que deux autres jeeps pourront s’ajouter à ce lot dans les tout prochains jours, a annoncé l’autorité provinciale.

Fidèle Kitsa

Articles similaires