Nord-Kivu : Les enseignants du territoire de Beni lèvent leur mouvement de grève

Partagez

Les enseignants, membres du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) du territoire de Beni, ont décidé de la levée de leur mouvement de grève.

Cette décision a été prise au cours de la réunion évaluative convoquée ce vendredi 8 novembre à l’Institut Mabalako

Les professionnels de la craie disent avoir levé la grève suite aux promesses faites par le directeur provincial de l’Enseignement.

Selon Pascal Bulemo, secrétaire permanent du SYECO, cette autorité provinciale a promis aux enseignants des solutions à leurs revendications.

“Les enseignants viennent de suspendre leur grève après évaluation. Le directeur provincial de l’enseignement a démontré comment les Non-payés vont chaque fois recevoir leur prime. Il dit que les Non-payés seront pris en charge par certains frais recommandés aux parent dans l’arrêté du gouverneur fixant les frais scolaires”, a fait savoir Pascal Bulemo.

C’est cette assurance qui a motivée la levée de la grève des enseignants de Beni territoire, a-t-il ajouté.

Signalons que c’est depuis lundi dernier que les enseignants du territoire de Beni étaient en grève. Par cette action; ils réclamaient la prise en charge des nouvelles unités et des non-payés omis, selon eux, dans l’arrêté fixant les frais scolaires.

Gloire Kamandi

Articles similaires