Nord-Kivu : 2 personnes tuées par des hommes armés non-autrement identifiés à Nyiragongo

Deux personnes ont été tuées la nuit du mardi à ce mercredi 19 février dans le groupement Rusayo situé à Nyiragongo, au Nord-Kivu.

La société civile locale qui livre l’information, indique que deux garçons ont été assassinés par des hommes armés non-autrement identifiés.

Elle fait savoir aussi que deux autres personnes ont été enlevées par des inconnus dans le village Kibumba quelques heures après.

“Cette nuit, nous avons enregistré deux cas d’événements malheureux dans le territoire de Nyiragongo. L’un, fait suite à l’assassinat de deux jeunes garçons lorsqu’ils se promenaient dans le groupement Rusayo aux environs de 19 heures par des hommes non encore identifiés. Et vers 23 heures, deux autres personnes ont été kidnappées dans le village Kibumba”, indique Musumbe Tegamaso Jean de Dieu, rapporteur de la société civile territoriale, à Actu-30.info.

Joint par la rédaction Actu30, l’administrateur du territoire de Nyiragongo confirme l’information. Yaobali Albert attribue ces meurtres et enlèvements aux hommes armés qui sévissent dans les périphéries de Nyiragongo.

Tout en appelant la population au calme, l’autorité territoriale indique que les services de sécurité sont en alerte pour sécuriser les habitants de ce coin.

Gloire Kamandi

Articles similaires