Malaise au sein du CACH : une délégation de l’UNC reçue par Félix Tshisekedi à la cité de l’UA

Partagez

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, ce mercredi 8 avril, à la Cité de l’Union Africaine de Kinshasa, avec une délégation de la direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Parti cher à Vital Kamerhe.

Au centre de leurs discussions, la question des relations UDPS-UNC, dans le cadre du bon fonctionnement de la coalition Cap pour le Changement (CACH), a fait savoir Aimé Bonji, secrétaire général ai de l’UNC, au sortir de cette audience.

Cet entretien a eu lieu au moment où Vital Kamerhe, président de l’UNC, était auditionné au parquet général près la Cour d’appel de Matete, dans le cadre des enquêtes sur le programme de 100 jours du Chef de l’État.

Selon le secrétaire général ad intérim de l’UNC, il n’était pas question d’aborder le sujet de l’audition de Vital Kamerhe avec le président de la République car il ne s’implique pas dans les questions liées à la justice.

Par ailleurs, le directeur de cabinet du Chef de l’État a fait plus de cinq heures au parquet général de Matete, dans la commune de Limete.

Corneille Lubaki

Articles similaires