Lubero : Un policier tué et son arme ravie par des présumés Maï-Maï

Un élément de la police Nationale Nationale (PNC) a été tué et son arme ravie, ce mercredi 22 janvier, par des présumés Maï-Maï dans l’agglomération de Musienene située à Lubero, un des territoires du Nord-Kivu.

Contacté par Actu-30.info, Bayireke Kisusu, Coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de Lubero, confirme cette information et indique que la victime a été tuée par une arme blanche.

“Ils ont signé leur présence au marché de Musienene aux environx de 13h, heure locale. Ces présumés Maï-Maï ont directement tué moyennant une arme blanche un policier de la place”, fait-il savoir.

Après cet assassinat, il s’est observé un échange des coups de feu entre les éléments FARDC et les miliciens Maï-Maï, signale la même source. Suite au crépitement des balles, ajoute-elle, certains habitants de Musienene se sont dirigés vers d’autres agglomérations du territoire de Lubero pour se sécuriser.

A noter que plusieurs villages et agglomérations du territoire de Lubero sont, ces derniers temps, cibles des miliciens Maï-Maï.

Gloire Kamandi

Articles similaires