Lualaba: Des jeunes entrepreneurs formés à l’application du programme de financement des startups par la Fondation Tony Elumelu

Partagez

La commissaire générale du gouvernement provincial de Lualaba chargé de l’entrepreneuriat des jeunes et émergence de la classe moyenne a réuni les jeunes entrepreneurs de sa province, vendredi 31 janvier, à Kolwezi.

Lydia Kapapa a, en effet, organisé une séance de formation des jeunes à l’application du programme de financement des startups par la Fondation Tony Elumelu qui offre des opportunités de réseautage.

Au cours de cette séance de coaching, des experts du secteur de l’entrepreneuriat ont passé en revue le business plan, le mode d’élaboration et de gestion des projets, la création d’entreprise ainsi que la procédure d’enregistrement à l’application de ce programme pour bénéficier du financement de cette plateforme philanthropique.

À leur tour, les participants à cette rencontre ont exprimé leur détermination à gagner le pari de ce concours.

La commissaire Lydia Kapapa a par ailleurs, annoncé d’autres séances de formation en faveur de la jeunesse de Lualaba dans les prochains jours, pour les rendre éligibles à toutes les opportunités d’affaires et de financement, dans le but de les autonomiser.

Signalons que le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu vise à appuyer les entrepreneurs africains ayant une idée d’entreprise ou une startup de moins de 3 ans d’existence dans n’importe quel secteur à travers 54 pays d’Afrique.

Fidèle Kitsa

Articles similaires