Londres : La RDC signe un protocole d’accord avec BBOXX pour fournir de l’électricité à 10 millions de Congolais et créer 100 mille emplois

Partagez

Le ministre Congolais des ressources hydrauliques et de l’électricité a procédé à la signature, ce mardi 21 janvier 2020, à Londres, d’un protocole d’accord avec la société anglaise BBOXX.

C’est le président Félix Tshisekedi, en séjourne dans la capitale anglaise dans le cadre du forum Royaume Uni- Afrique sur l’investissement, qui a présidé la cérémonie de la signature de ce protocole d’accord qui va s’étaler jusqu’en 2024.

Grâce à cet accord, la société BBOXX va fournir de l’électricité à 10 millions de Congolais et favoriser la création d’emplois estimés à 100.000 emplois. Ce qui pourra contribuer à la reconnaissance économique durable et inclusive du pays en compensation de 4 millions de tonnes d’émissions de gaz carbonique CO2.

Selon la presse presidentielle, le président Félix Tshisekedi a salué ce protocole avant d’encourager l’intégration des solutions d’énergies renouvelables décentralisées qui va améliorer le taux d’électrification de la RDC de 9 à 30%.

Signalons que BBOOXX est une société spécialisée dans l’énergie solaire. Elle va s’investir dans au moins 4 villes de la République Démocratique du Congo.

Rédaction Actu30

Articles similaires