Lomami/lutte contre le Coronavirus : les députés provinciaux appelés à relayer le message du chef de l’État

Partagez

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami a, au cours d’une interview accordée à la presse locale, mercredi 25 mars, appelé les députés provinciaux à relayer le message du chef de l’État Félix Tshisekedi sur la lutte contre le Coronavirus dans leurs bases respectives.

Cela, selon Valdo Tshibangu Muakas, dans le but de combattre la propagation de cette pandémie dans la province.

“En rapport avec cette pandamie de Covid-19, j’invite tous les élus, chacun dans sa base où il est, à relayer le message du chef de l’État d’observer les mesures de prévention, donc l’hygiène systématique des mains, mettre fin à tous les attroupements de plus de 20 personnes et mettre fin aux manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre”, a-t-il déclaré.

Le président de l’organe délibérant Valdo Tshibangu Muakas a, bien avant cela, reçu en son cabinet de travail, le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain lubamba Mayombo.

Leurs échanges ont été basés sur les dernières mesures prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi, notamment l’État d’urgence décrété dans le but de faire face à la propagation de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Merveille Mpandanjila

Articles similaires