Lomami : la ministre provinciale du genre au chevet des mamans bloquées à la maternité de l’hôpital général de Mwene-ditu

Partagez

Dans le cadre de la clôture du mois de la femme (mars, Ndlr), la ministre provinciale du genre, femme, famille, fonction publique et action humanitaire de la province de Lomami a payé, le lundi 06 avril dernier, les factures de sortie d’une dizaine de mamans bloquées à la maternité de l’hôpital général de référence Christ roi de Mwene-ditu.

“Ce geste s’inscrit dans le cadre de la clôture du mois de la femme (mars). Comme nous sommes pendant la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, il faut que ces mamans rentrent à la maison pour qu’elles s’occupent mieux de leurs enfants à la maison, rester beaucoup de jours à la maternité, il y a risque d’être contaminé”, a fait savoir Christelle Keta Katombe à la presse locale.

Elle a profité de l’occasion pour sensibiliser les femmes et le personnel soignant de cet hôpital aux mesures de lutte contre le Coronavirus.

La ministre provinciale du genre a aussi remis des masques et savons antiseptiques aux femmes, au personnel soignant et aux ouvriers de la maternité de l’hôpital de référence Christ Roi pour qu’ils se protégent contre cette pandémie.

Dans son message, Christelle Keta Katombe a exhorté les femmes et le personnel soignant au stricte respect des règles d’hygiène, en suivant les instructions du chef de l’État Félix Tshisekedi et les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Merveille Mpandanjila

Articles similaires