Lomami : la journée mondiale de l’eau célébrée sous le thème : “de l’eau pour prévenir le Covid-19”

Partagez

La province de Lomami a célébré la journée mondiale de l’eau, lundi 23 mars dernier, sous le thème : “de l’eau pour prévenir le Coronavirus”.

Selon le le ministre provincial de l’énergie, mines, hydrocarbures et ressources naturelles de Lomami, cette journée est célébrée dans un contexte bouleversé par la pandémie de Covid-19 qui se propage à une forte vitesse en RDC.

Trésor Tshibangu Ilunga fait savoir que le choix du thème entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la bonne pratique de l’hygiène à travers l’eau et au changement de comportement.

“Se laver les mains est crucial pour contenir la propagation de la Covid-19 et de nombreuses autres maladies hydriques”, a-t-il dit à Actu-30.info.

Il a, par la même occasion, invité la population à ne pas prendre de l’eau non-potable issue des puits et rivière, “sources des maladies infectieuses et aussi du Coronavirus”.

Tout en reconnaissant le faible taux de desserte en eau potable dans la province de Lomami, Trésor Tshibangu indique que le gouvernement provincial par le biais de son chef Sylvain Lubamba, est déterminé à relever les défis de ce secteur pour garantir à la population l’accès à l’eau potable. Ce, conformément aux obligations constitutionnelles.

Merveille Mpandanjila

Articles similaires