Président de l’Assemblée provinciale de Lomami

Lomami-Coronavirus : le président de l’Assemblée provinciale invite la population à “rationaliser les sorties” pour éviter la contamination

Partagez

L’Assemblée provinciale de Lomami se lance également dans la lutte contre la maladie à Coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

Dans un message parvenu à Actu-30.info ce mardi, son président Valdo Tshibangu Mwakas rappelle que la pandémie de Covid-19 est une réalité dans le monde en général et en RDC en particulier car sa progression est dangereusement évidente.

Selon lui, les relevés épidémiologiques de cette maladie sont inquiétants. D’où, son appel à la population à n’est pas paniquer car, d’après lui, les seules solutions contre cette maladie restent la prévention et l’hygiène.

Le président de l’organe délibérant de Lomami invite par ailleurs, la population à :

  • Rationaliser les sorties pour éviter la contamination et la propagation du Covid-19 ;
  • Observer les mesures d’hygiène en se lavant les mains avec des solutions hydroalcooliques et autres mesures préconisées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé, Ndlr) et s’approprier les mesures ainsi que les stratégies de lutte contre le Covid-19 prônées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Signalons que les campagnes de sensibilisation contre le Coronavirus passent à une vitesse supérieure dans toutes les entités de la province de Lomami. En RDC, on compte déjà 45 cas positifs et 3 morts de la pandémie de Covid-19.

Merveille Mpandanjila

Articles similaires