Lomami : 2 mort, 2 blessés graves et l’argent destiné à la paie des agents de l’Etat emporté lors d’une attaque contre un convoi de la TMB bank à Mbanga

Partagez

L’équipe des agents payeurs de la banque TMB a été attaquée le soir du mercredi 12 février dernier par les hommes armés au village Mbanga situé à plus de 45 km du chef-lieu du territoire de Lubao, dans la province de Lomami.

Le bilan de cette embuscade fait état de deux personnes tuées dont un agent payeur principal de la banque TMB et un policier du convoi. En outre, deux personnes ont été grièvement blessées et l’argent destiné à la paie des agents de l’État emporté.

L’administratrateur du territoire et assistant en charge des questions politiques et administratives, Celestin Kasendue ya Kalolo, qui confirme l’information, précise qu’ il s’agit d’une jeep de marque Land Cruiser en partance de Tshofa qui a été attaquée par les bandits.

“Les coupeurs de route ont débusqué la jeep des agents payeurs de la banque TMB en partance vers de Tshofa à 45 km de Lubao, un agent TMB et un policier ont été tués et deux blessés graves et l’argent destiné à la paie des fonctionnaires de l’État du coin serait emporté”, a indiqué Celestin Kasendue ya Kalolo, à Actu-30.info.

Il a fait savoir par ailleurs, que les enquêtes ont été amorcées pour mettre la main sur ces criminels.

D’après les informations à notre possession, seul le chauffeur s’est sauvé de justesse et les blessés ont été repêchés immédiatement dans les structures sanitaires proches pour la prise en charge.

Merveille Mpandanjila

Articles similaires