Ligue de football du Kasaï Oriental : Le RC Fontshi de Mbujimayi représentera la province à la montée en Ligue II

Partagez

La finale du championnat provincial de la Ligue de football du Kasaï Oriental “ LIFKOR” édition 2018-2019 s’est jouée ce mardi 21 mai 2019, au Stade Kasongo Munganga du territoire de Katanda. Le Racing Club Fontshi évoluant à l’entente urbaine de football de Mbujimayi a été sacré champion grâce à son succès devant le Tout puissant Kasongo de Katanda.

A l’issue du temps réglementaire, le score entre deux équipes était de (0-0); D’après la réglementation de la compétition, il a est prévu, qu’en cas de match nul, il est procédé directement à la séance des tirs au but. Les officiels de cette finale était dans l’obligation de départager les deux équipes aux tirs au but, Fontshi du chef lieu de la province du Kasaï Oriental a marqué 5 tirs contre 4 de Kasongo.

Ainsi, le RC Fontshi se qualifie aux préliminaires de la montée à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), championnat de la Ligue II, qui seront organisés par la Fédération Congolaise de football association.

Cette rencontre s’est jouée en présence de dirigeants de la LIFKOR ainsi que l’administrateur du territoire qui a remis le trophée à l’équipe gagnante.

Crispin KAZADI

La Rédaction

Articles similaires