Les jeunes de l’UDPS au FCC : “C’est une aberration et une insulte à la mémoire d’Etienne Tshisekedi de déclarer Kabund immature politique”

Partagez

Dans une déclaration faite ce samedi 16 novembre 2019, la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) met en garde le Front Commun pour le Congo (FCC) qui, dans son communiqué daté du 12 novembre dernier, a qualifié Jean-Marc Kabund d'”immature politique”.

“C’est une aberation politique de déclarer Jean-Marc Kabund immature politique et une insulte à la mémoire d’Etienne Tshisekedi qui, de son vivant, a choisi Jean-Marc Kabund, président fédéral du Haut-Lomami, où il lui a conféré la gestion générale du parti en qualité du secrétaire général”, lit-on dans cette déclaration.

Les jeunes rappellent aux cadres du FCC que le poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale “n’est ni un cadeau, ni une condition de survie de L’UDPS”.

“Ce poste est la résultante de l’accord de FCC-CACH, lequel accord est géré par les comités de suivi qui, par ailleurs, n’a jamais siégé sur cette matière. Nous rappelons aussi que ce poste est ni un cadeau, ni une condition de survie de l’UDPS”, ont-ils ajouté.

La ligue des jeunes de L’UDPS dit s’inscrire dans la voie de l’apaisement des jeunesses FCC-CACH en vue de la consolidation de la coalition, “selon la volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi”.

Par ailleurs, la ligue des jeunes annonce l’organisation dans les prochains jours d’une marche sur toute l’étendue du territoire national pour soutenir le président de la République et le président a.i. de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.

Winnie Imana

Articles similaires