" l'équipe appartient aux supporters… s'ils sont prêts à ce que je cède, je le ferai " : Moïse Katumbi au sujet de Mazembe

Partagez

En conférence de presse le mercredi 22 mai 2019, en sa résidence privée de Lubumbashi, Moïse Katumbi a évoqué son avenir à la tête du Tout Puissant Mazembe, l’équipe qu’il dirige depuis plusieurs années.

Pour Katumbi Chapwe, les supporters restent les propriétaires de l’équipe, tout en précisant qu’il doit se «Plier» au cas où ils décidaient

« J’ai souvent réfléchi à ça. Avant que je ne prenne la présidence du TPM, il n’y avait que deux équipes congolaises qui participaient aux compétitions africaines. Avant mon arrivée, aucun trophée de la Ligue des Champions, dans sa nouvelle formule, n’a été gagné par un club congolais. Je me suis mis au travail, même si être président d’un club n’a toujours pas été facile. Dans mes interviews avant que je n’accède à la présidence du TPM, j’avais promis des choses et je les ai réalisées. L’équipe appartient aux supporteurs, tout dépend d’eux. Je me plierais à eux s’ils sont prêts à ce que je cède ma place tout en sachant que le TPM est devenu une société. »

Par la même occasion, le patron du TP Mazembe a annoncé le remplacement du gazon synthétique, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Juste après la conference de presse, Moïse Katumbi s’est rendu au stade TP Mazembe. Katumbi est à la tête des Corbeaux Luchois depuis 1997, réélu lors des Assemblées en 2013 et 2017.

Crispin KAZADI

La Rédaction

Articles similaires