Le Président de la République s’adressera au congrès mi-décembre ( presse présidentielle )

Partagez

A travers une communication ce mercredi 04 décembre 2019, la presse présidentielle confirme que le Président de la République s’adressera aux deux chambres du parlement conformément à la constitution

” C’est une certitude, le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’adressera à la Nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès” indique le communiqué .
.
Cependant,” La date exacte sera communiquée dans les jours qui suivent à travers une décision que prendra la Présidente du Congrès et Président de l’Assemblée nationale. Il est fort probable que le Congrès ait lieu avant la clôture de la session ordinaire du parlement prévue le 15 décembre.” Précise le communiqué

Cette adresse est une occasion pour le Chef de lÉtat de faire le point de la situation générale du pays au plan politique, sécuritaire, diplomatique, économique,etc.

Ce premier congrès permettra aussi au Chef de l’État d’entrer à l’Hémicycle et de rencontrer aussi pour la première fois les députés nationaux et sénateurs de son premier mandat.

Et Selon la constitution, le discours sur l’État de la Nation ne fait pas l’objet des débats parlementaires.

Rachel KITSITA

Articles similaires